Le Duché d'Uzès : un résumé de l'histoire de France

  • @GuyDugas via Pixabay
  • Le Duché d'Uzès : un résumé de l'histoire de France

Situé au cœur de la ville, le Duché d'Uzès est par son architecture un souvenir matériel de l'Histoire de France avec un grand H.

Dans ce voyage dans le temps, vous pourrez découvrir une magnifique vue du haut de son donjon surplombant la ville et ses alentours, ainsi que ses caves presque millénaires.

Duché d'Uzès : des monuments historiques à visiter

Située à seulement une dizaine de kilomètres du Pont du Gard, Uzès est une ville chargée d'histoire. Ses nombreux monuments appartenant à la famille Crussol d'Uzès forment ensemble le Duché d'Uzès qui constitue la renommée de la ville.

Qualifiée de premier Duché de France, Uzès accueille notamment en son sein le château ducal qui domine la ville. Ce dernier appartient encore aujourd'hui au descendant du Duc d'Uzès, 17ème de la lignée !

Véritable bijou historique, ce château témoigne du passage des différentes époques dans son architecture que ce soir l'époque médiévale, la Renaissance, le XVIIIe siècle et les ères modernes.

Sa façade de style Renaissance et sa chapelle de style gothique en font un vrai chef d'oeuvre architectural. Lors de votre visite, vous pourrez visiter la chapelle et admirer les splendides vitraux qui la composent.

Lors de votre visite à Uzès vous pourrez également découvrir la Tour Bermonde qui fut autrefois le donjon des seigneurs Uzétiens. Cette tour peut être visitée mais il faut s'armer de courage pour gravir tous ses étages ! Une fois en haut de la tour, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville d'Uzès.

Alors envie de vous plonger dans une ville d'histoire ? Partez à la découverte d'Uzès depuis notre hôtel restaurant ! A une demi-heure d'Uzès nous vous proposons une localisation idéale pour votre escapade dans le terroir gardois.

A découvrir aussi :