Découvrez le Pont du Gard près de votre hôtel l'Esquielle

  • Hôtel Pont du Gard

Le Pont du Gard est une véritable prouesse architecturale vieille de deux milliers d’années. Si vous passez un séjour en Provence, ce majestueux édifice est une étape incontournable !

Le Pont du Gard classé élevé au rand de richesse mondiale

Le Pont du Gard est un aqueduc construit sur trois niveaux datant de l’époque de la Gaule Romaine. Situé entre Uzès et Nîmes, il a été bâti au cours du 1er siècle avant Jésus Christ dans le but de transporter l’eau entre ces deux villes. Le Pont du Gard, long de 275m, enjambe les eaux du Gardon et domine la vallée à 49m de hauteur.

Il est ainsi le plus haut pont-aqueduc construit par les Romains. Sa taille et sa beauté en font une richesse mondiale aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Un exploit d’ingénierie vieux de plusieurs siècles

Le Pont du Gard est une formidable construction d’ingénierie. Vieux de plusieurs siècles, l’aqueduc a été construit selon des techniques très pointues. Pour permettre de rejoindre Nimes et Uzès, il contourne les montagnes et les vallées des garrigues.

D’après les découvertes archéologiques et les recherches historiques, on estime que la construction du Pont du Gard a duré 5 ans et que 1000 ouvriers travaillaient sur ce vaste chantier. Son succès réside également dans sa capacité à résister aux dangereuses crues de la rivière.

Les événements du Pont du Gard

Aujourd’hui, le Pont du Gard est un lieu touristique qui attire plus d’un million de visiteurs par an. De nombreux événements sont organisés autour du monument. Chaque soir d’été, l’aqueduc est mis en lumière au cours d’un spectacle exceptionnel.

Son, lumière, vidéo, permettent de découvrir l’édifice sous un nouvel angle. En été également, des équipements de plage permettent à tous de profiter d’un moment de détente au bord de l’eau. Plusieurs festivals prennent également le Pont du Gard comme décor, comme Les Féeries du Pont, Garrigues en Fête ou le Festival Lives au Pont.

Si vous cherchez un hôtel au charme authentique et convivial à proximité du Pont du Gard ? Les 11 chambres de l’Esquielle vous permettent de profiter d’un séjour agréable dans la région.

Profitez également de notre splendide salle de restaurant où vous pourrez déguster une cuisine fine et inventive à partir des produits locaux.